Derniers sujets
» MATHS S4 URGENTpar linaa Hier à 20:14
» aide !! svp les gens de s2
par youns_az Hier à 16:53
» micro economie s2
par HAJR FATHI Hier à 15:28
» demende d'emploi
par ibtissamsammah Hier à 11:21
» MEMOIRE AVEC FILALI
par khadija espoire Hier à 11:13
» Mme Alj Bouchra
par NMerieme 2012-05-20, 16:48
» rattrapage contrôle de gestion
par etudiante2009 2012-05-20, 12:48
» projet LC
par youns_az 2012-05-19, 22:08
» Management stratégique mm laalou
par EL AMIRI NEZHA 2012-05-19, 21:45
» plan de cours de marketing (Fasly)
par ayouzmed 2012-05-19, 21:02
aide !! svp les gens de s2
2012-05-21, 16:53 par youns_az
les gens de s2, ensemble1, je cherche 2personne ou3 (minimum) avec qui je peux faire l'exposé du Lc, le probleme c'est que je ne connai personne a la fac+ j'habite tres tres loin!!
Commentaires: 0
Qu'est-ce qu'un virus informatique ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Un virus informatique est semblable A un virus biologique. Ce dernier a besoin d'une cellule A infecter pour pouvoir se reproduire et se disséminer dans son environnement. Le virus informatique a besoin d'un programme exécutable pour se reproduire et se disséminer dans son environnement.
Action d'un virus biologique
Les virus biologiques (le virus de la grippe, par exemple) se propagent aux dépens des cellules qu'ils infectent. Ils n'ont aucun autre moyen de se reproduire.
- Le virus injecte son matériel génétique (ADN ou ARN) dans une cellule.
- Le matériel génétique rejoint le noyau cellulaire.
- Sur la base des plans que constituent l'ADN ou l'ARN du virus, la cellule se met à fabriquer de nouveaux virus.
- Ces virus peuvent, A leur tour, infecter une nouvelle cellule en utilisant le meme mode de propagation.
La particularité des virus est qu'ils ne peuvent se reproduire sans l'aide d'une cellule vivante.
Action d'un virus informatique
Un virus informatique agit selon une méthode tout A fait semblable au virus biologique. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce type de programme a été appelé " virus ".
- Le virus informatique injecte le code dont il est forme dans le code d'un programme qu'il trouve sur l'ordinateur cible.
- Lorsque le programme infecte est exécute, le virus se reproduit et infecte, A nouveau, un ou plusieurs autres programmes.
La particularité des virus informatiques est qu'ils ne peuvent se reproduire sans l'aide d'un programme cible existant.
Mais il y a un truc qui ne va pas, dans votre système ! Comment le virus peut-il arriver dans mon ordinateur puisqu'il a besoin d'un programme à infecter et ne peut se transmettre que par cette voie ?
Conclusion : un virus arrive toujours dans un fichier exécutable par l'ordinateur. Il faut donc toujours se méfier de ce type de fichiers.

naoufallica-
Re: Qu'est-ce qu'un virus informatique ?
Sans oublier à avoir un anti-virus fiable et éfficace.
loul-
Page 1 sur 1